« Namasté – La Maison des Enfants » est une association française Loi 1901 qui soutient des orphelinats / maisons d’enfants et des écoles au Népal.
Les orphelinats / maisons d’enfants népalais ne reçoivent aucune aide de l’état. Depuis l’arrêt de l’adoption internationale (2008), ils ne sont soutenus que par les associations internationales.
« Namasté – La Maison des Enfants » aide à l’accueil des enfants abandonnés (bébés et enfants de tous âges). Cet accueil leur permet d’avoir une identité qui les protège de toute forme d’esclavage…
« Namasté – La Maison des Enfants » les scolarise ensuite jusqu’à leurs études supérieures ou leur insertion professionnelle.
« Namasté – La Maison des Enfants » mène également des projets techniques pour améliorer les conditions de vie des enfants : eau, assainissement, solaire, accès à l’informatique ….
L’association est composée d’un bureau de 4 membres, d’un Conseil d’administration de 13 membres et est divisée en trois antennes géographiques : Sud, Grand-Ouest, Alsace.
Le fonctionnement de l’association se veut résolument participatif. Ainsi, chacun peut être porteur d’un projet ou participer pleinement aux décisions collectives concernant les actions de l’association.
Environ 40 membres ont une tâche spécifique dont ils sont responsables.
Actuellement l’association est composée d’environ 300 membres et et 120 parrains/marraines. Nous attachons particulièrement une importance à l’éthique de notre association.
La totalité des montants perçus est reversée en toute transparence à l’aide aux enfants. Les membres de l’association sont tous bénévoles.